Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Avec un peu de retard sur le planning prévu, voilà de nouvelles mesures d'humidité. En demi-teinte.

L'humidité baisse, mais pas partout. Et pourtant, septembre a été plutôt beau, avec très peu de pluie.

 

rh_paille_Est4.gif

 

Coté atelier au rdc, la baisse se confirme bien, l'air autour du milieu et de l'extérieur de la paille est autour de 70%RH donc la paille est à moins de 18% d'humidité (masse d'eau sur masse sèche). C'est très bien. Alors pourquoi l'air coté intérieur de la paille reste-t-il à plus de 90%RH ? D'autant que dans la pièce, le taux d'humidité ambiante moyen est de 65%.

 

rh_paille_ouest4.gif

 

Coté maison, sur le mur ouest du 1er, l'humidité de l'air baisse modérémentcoté extérieur et intérieur de la paille, mais assez peu au milieu. On reste proche de 90%RH, donc de l'ordre de 30% d'humidité dans la paille. C'est encore beaucoup.

Sur le mur sud, la paille a bien séché au milieu, (75%RH).

 

rh_paille_milieu4.gif

 

 

Si on prend tous les capteurs au milieu de la paille (les plus importants je pense), alors on observe que seuls ceux du RDC Sud maison et RDC Est atelier ont significativement baissé. Les autres restent dans les 90%RH, ce qui me semble encore beaucoup.

 

Maintenant, il pleut, et c'est parti pour quelques jours semble-t-il.

La bow window n'est toujours pas en place (délai de 3 semaines pour les vitrages et les profilés), alors ce n'est pas encore possible de chauffer solaire pour baisser le taux d'humidité intérieur..  Dommage.

Partager cette page
Repost0